Toyota RAV4 2020 vs Kia Sportage 2020 à Drummondville

Kia sportage 2020 kiadrummondville

Alors d’après vous, quel est le meilleur VUS entre le Toyota RAV4 2020 et le Kia Sportage 2020? Certains d’entre vous diront sans hésitation que le RAV4 2020 l’emporte, mais vous seriez étonnés de constater à quel point le Sportage 2020 vous en offre beaucoup plus pour moins. Le VUS Kia vous propose 6 variantes, dont celle d’entrée de gamme, la LX TA, en vente chez votre concessionnaire Kia Drummondville dans le Centre-du-Québec, à quelques minutes de Victoriaville. Le Toyota en propose 9 à partir d’un peu plus de 30 000 $, soit presque 3 000 $ de plus que le Kia.

Kia sportage 2020 -kiadrummondville

Quoi de neuf?

Pour cette nouvelle cuvée, le multisegment Kia s’offre une cure de rajeunissement qui inclut une nouvelle calandre, une nouvelle grille, un nouveau pare-choc, de nouveaux phares à DEL, de nouvelles jantes et de nouveaux feux arrière, de nouvelles couleurs de carrosserie, des matériaux nouveaux pour les sièges, un volant modifié et de nouvelles buses d’aération. Quelques changements mineurs direz-vous, et c’est vrai. C’est surtout au niveau des technologies que le Sportage prend du galon.

Plus sécuritaire que ça…

Il gagne désormais la détection de la somnolence du conducteur, le détecteur de changement de voie, l’arrêt d’urgence en cas d’impact, une nouvelle interface multimédia intégrée dans un nouvel écran tactile de 8 pouces qui inclut l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto. L’assistance au maintien de voie, l’assistance d’évitement de collision frontale perfectionnée, l’alerte de trafic transversal arrière, le détecteur de présence dans les angles morts, le régulateur de vitesse intelligent perfectionné, ne sont qu’une infime partie des caractéristiques de sécurité que vous retrouverez sur le Kia.

Pour avoir une partie seulement de cet équipement chez Toyota, vous devrez vous tourner vers une version beaucoup plus dispendieuse, soit la Limited AWD qui se vend à partir d’un peu moins de 44 000 $. Afin de rendre ce comparatif plus juste, nous nous contenterons de prendre le modèle d’entrée de gamme de chacun de nos participants, c’est-à-dire le LX de Kia et le LE de Toyota.

Kia sportage 2020 kiadrummondville

Quoi de plus…

L’intégration Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation, les sièges avant chauffants, la banquette arrière divisée et rabattable 60/40 et la caméra de recul sont les points qu’ont en commun nos concurrents. Un écran de 8 pouces contre 7, l’accoudoir central arrière, les rétroviseurs extérieurs chauffants, un plancher de chargement à 2 niveaux, l’assistance au démarrage en côte et le contrôle de la motricité en descente sont quelques-unes des caractéristiques auxquelles vous aurez droit avec le Kia.

La puissance

C’est un moteur 4 cylindres de 2,5 litres de 203 chevaux et un couple de 184 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et la traction avant, qui vous attend avec le RAV4 de base. Le Sportage quant à lui vous offre un 4 cylindres de 2,4 litres de 181 chevaux pour 175 lb-pi de couple, assorti d’une boîte automatique à 6 rapports et la traction avant aussi. Pourtant, la capacité de remorquage du Kia s’élève à 2 000 lb tandis que celle du Toyota n’est que de 1 499 lb.

Kia sportage 2020 1 drummondville

Maintenant, comparons plutôt les modèles en haut de la gamme, histoire de voir à quel point ils diffèrent. Le modèle SX de Kia se vend pour un peu plus de 41 000 $ et le Toyota en version Limited se vend pour un peu moins de 44 000 $. Le 1er offre un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 237 chevaux et 260 lb-pi de couple, la traction intégrale intelligente Dynamax, des jantes de 19 pouces en alliage, 2 embouts d’échappement en acier inoxydable, des phares antibrouillard à DEL, une chaîne audio de luxe harman/kardon, les sièges arrière chauffants, les capteurs de stationnement avant et arrière, des garnitures intérieures noir piano et l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale, entre autres.

Le second conserve le même moteur, mais ajoute la traction intégrale, des roues de 19 pouces et les sièges arrière chauffants, mais pourquoi payer 3 000 $ de plus pour un moteur moins puissant et moins de caractéristiques? Voilà une bonne question qui demande réflexion, et le meilleur moyen de comprendre pourquoi le Kia demeure la meilleure option reste encore de venir en faire l’essai routier.

Alors n’attendez plus et venez le voir en personne dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia Drummondville près de Victoriaville dans le Centre-du-Québec.

Kia sportage 2020 .kiadrummondville

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Sportage 2020

25 795 $
24 295 $
En financement à partir de 75 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement