Kia Sportage 2019 : la carte cachée

Kia sportage 2019

Le segment des VUS compacts est de loin le plus populaire de l’industrie. Les joueurs compétents qui y œuvrent sont nombreux. Les vedettes aussi. Qu’on pense au Honda CR-V, au Toyota RAV4 ou au Nissan Rogue pour s’en convaincre. Cependant, ce créneau ne se résume pas qu’au travail de ces trois piliers. D’autres produits travaillant dans l’ombre effectuent le même genre de boulot. Même que dans certains cas, leur valeur est intéressante en regard du fameux rapport qualité/prix.

C’est le cas du Kia Sportage 2019. Repensé pour l’année 2017, il entreprend sa troisième campagne sous sa forme actuelle.

Un Sportage pour tous

Certains préfèrent acheter des véhicules dotés de moins d’équipement alors que d’autres les préfèrent tout garnis. Le Sportage répond aux besoins de tous, car sa gamme comprend six modèles différents. En lever de rideau, on retrouve la version LX, livrable en mode traction ou avec le rouage intégral. Viennent ensuite trois habillages de la variante EX ; EX de base, EX Premium et EX Tech. Enfin, le modèle haut de gamme prend le suffixe SX ; avec lui, rien ne manque.

Un habitacle à votre service

En montant à bord, on se sent rapidement à l’aise. C’est attribuable à une excellente position de conduite et à des sièges offrant un bon niveau de confort. Mieux, la présentation est simple, fonctionnelle et très ergonomique. Tout nous tombe dans la main. Même la version de base propose un équipement de base généreux, dont les incontournables sièges chauffants. Bien sûr, plus on grimpe dans la gamme, plus la dotation est riche. C’est notamment le cas avec les versions EX Premium et Ex Tech. Celles-ci servent la majorité des options recherchées par les consommateurs.

Quant à l’aménagement, là aussi, on a bien fait les choses. On peut rabattre les sièges arrière pour obtenir un plancher pratiquement plat (angle de huit degrés seulement). Le volume dégagé, à 1565 litres, convient grandement aux besoins de la majorité. Sinon, le Kia Sorento propose quelque 500 litres de plus.

Mécaniques

Sous le capot, deux moteurs sont à l’oeuvre. Dans toutes les versions, mis à part la SX, il s’agit d’un 4-cylindres de 2,4 litres. Ce dernier suggère une puissance de 181 chevaux et un couple de 175 livres-pieds. C’est amplement suffisant pour ce véhicule. Cependant, en raison de son caractère premium, la variante SX propose un bloc plus puissant. On parle ici d’un 4-cylindres de 2 litres turbo de 237 chevaux et 260 livres-pieds de couple.

Avec chacune des mécaniques est jumelée une transmission automatique à six rapports. Quant à l’expérience au volant, deux éléments la caractérisent ; le confort et la solidité. En fait, on pourrait ajouter l’équilibre à cette liste.

D’ailleurs, ce mot résume bien ce que représente le Kia Sportage, un produit qui est nettement à découvrir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Sportage 2019

27 195 $
En financement à partir de 80 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre