Kia Seltos 2021 : on prévoit déjà un grand succès

Kia seltos 2021 2 1576680804

Il y a quelques semaines, au Salon de Los Angeles, on dévoilait le KIA Seltos 2021, un nouveau VUS sous-compact qu’elle compte nous proposer au cours de la prochaine année. Pour vous situer, car les VUS se multiplient chez Kia, la prochaine recrue du groupe va se placer entre le Sportage et le Soul dans la famille. Le format ressemble à celui du Niro, mais le style est complètement différent.

En fait, même si le Niro est un excellent choix pour les gens du coin, c’est comme si le Seltos avait été pensé pour notre région et nos routes en Estrie. Et pourquoi est-ce qu’on affirme cela? D’abord, le véhicule présente un style plus robuste, comme s’il était prêt à se lancer dans un sentier de motoneige. Puis, les plaques de protection que l’on peut voir à l’avant et à l’arrière, en plus des pourtours d’ailes recouverts de plastiques protecteurs, lui donnent un style aventurier.

Et si l’on parle de randonnée hors des sentiers battus, c’est parce que le Seltos pourra être livré avec la traction intégrale. Voilà qui est fort intéressant et qui nous réjouit d’emblée chez Kia Drummondville, car nous savons que vous allez adorer ce véhicule.

Pratique le Kia Seltos 2021

Kia Seltos 2021 : on prévoit déjà un grand succès

En plus d’avoir les outils pour affronter nos hivers estriens, le Seltos a été pensé pour être pratique pour les acheteurs. D’abord, à l’arrière, le plancher peut être abaissé pour maximiser le volume de chargement. Il est bien sûr possible de rabattre les sièges pour décupler l’espace. Cependant, si vous avez besoin de ces derniers pour déplacer des amis, sachez qu’ils vont apprécier le confort à cet endroit ; les dossiers sont inclinables.

Puis, en fait de convivialité, le système multimédia UVO sera de la partie et dans les versions plus équipées, on retrouvera même une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs. La téléphonie Bluetooth avec possibilité de brancher deux appareils, des ports USB à l’arrière, la recharge sans fil pour appareils cellulaires, bref, rien ne manque. Le Kia Seltos 2021 a beau être plus petit, il va jouer gros !

Moteurs

Kia Seltos 2021 : on prévoit déjà un grand succès

Sous le capot, l’acheteur aura deux choix. D’abord, avec les versions d’entrée de gamme, c’est un 4-cylindres de 2 litres bon pour 146 chevaux et 132 livres-pieds qui sera de la partie. Un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre, capable de 175 chevaux et 195 livres-pieds de couple, sera aussi une option avec certains modèles. Dans le premier cas, on retrouve une transmission automatique à variation continue, mais avec le deuxième, vous retrouvez une boîte automatique à sept rapports et double embrayage.

Il ne nous reste qu’à attendre l’arrivée du Seltos en Estrie, ce qui devait se faire au cours de la prochaine année. Déjà, vous avez été très nombreux à nous poser des questions sur ce nouveau venu. N’hésitez pas à consulter nos sites ou à nous appeler pour être tenus informés des débuts de ce VUS très attendu chez Kia Drumondville.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Kia Seltos 2021 : on prévoit déjà un grand succès

Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement