Kia Niro EV 2019 : Prix et fiche technique

Kia niro ev 2019 modèle hybride électrique kia 1 drummondville

Le tout nouveau Kia Niro EV 2019 est un multisegment sous-compact en vente au prix de départ d’un peu plus de 46 000 $, et si on soustrait le rabais maximal du gouvernement provincial de 8 000 $ et celui du gouvernement fédéral maximal de 5 000 $, on se retrouve avec une facture assez intéressante merci. Ce qui est aussi très intéressant, c’est l’autonomie annoncée de 385 kilomètres, soit suffisamment d’autonomie pour se balader de Drummondville à Victoriaville dans le Centre-du-Québec plusieurs fois par jour.

Chez votre concessionnaire Kia Drummondville, vous pourrez admirer et tester les deux modèles du Niro EV 2019, les EX et SX Tourisme. Stylé, polyvalent, audacieux et fougueux, le Niro EV compte sur un moteur synchrone à aimants permanents de 201 chevaux et un couple de 291 lb-pi, une batterie au lithium-ion polymère de 64 kWh, la traction avant, le freinage régénératif et une boîte de vitesses à engrenage de réduction à une vitesse.

Kia niro ev 2019 vue interieur habitacle

Vous en voulez de l’espace?

En ce qui concerne l’espace de chargement, vous aurez accès à 1 804 litres derrière les sièges avant et 629 tous sièges relevés, soit amplement de quoi le barder de vos sacs de golf, votre attirail pour le hockey ou vos sacs d’épicerie. Il y a même un compartiment de rangement sous le plancher, pratique pour y camoufler les cadeaux destinés aux enfants ou vos objets précieux. De plus, avec le siège arrière rabattable et séparé à 60/40, vous profiterez d’une grande polyvalence, et pour vos passagers et pour vos bagages.

Blindé parechoc à parechoc

Parmi les caractéristiques de sécurité du Niro EV, on remarque d’abord l’acier haute résistance conçu pour absorber l’énergie en cas d’impact, ensuite, 2 coussins gonflables à l’avant, 2 latéraux dans les sièges avant, 2 latéraux de type rideau et un pour les genoux du conducteur, le freinage d’urgence autonome, l’assistance au démarrage en côte, la caméra de recul en plus d’un dispositif de bruit virtuel du moteur, pour ne nommer que celles-là.

Kia niro ev 2019 espace interieur

Le glaçage extérieur

Comme vous vous en doutez, le Niro EV, comme tous les autres véhicules hybrides Kia d’ailleurs, vous offre un éventail impressionnant de caractéristiques, de technologies et de commodités, à commencer par des phares antibrouillard, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés et rabattables automatiquement, des longerons de toit, des glaces teintées foncées à protection solaire, des jantes en alliage de 17 pouces et bien plus encore.

Les caractéristiques de base

Les commodités de la version de base EX incluent notamment le climatiseur, un écran audio de 7 pouces, la connectivité mains libres Bluetooth, l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, les services connectés Intelligence UVO, la clé intelligente avec démarrage à bouton-poussoir, le régulateur de vitesse, le port audio et de chargement USB, et j’en passe.

La variante SX Tourisme ajoute les phares et feux arrière à DEL, les moulures latérales et poignées de portières chromées, un toit ouvrant électrique, des bavettes et des balais d’essuie-glaces aérodynamiques, l’interface multimédia avec écran de 8 pouces et navigateur intégré, une chaîne audio de luxe harman/kardon, une prise de 110 V, un régulateur de vitesse intelligent, un chargeur de téléphone sans fil, le rétroviseur intérieur autogradateur et l’éclairage d’ambiance à DEL intégral.
Kia niro ev 2019 graphite vue avant sur la route

Le grand confort

Maintenant, en termes de confort et de commodités, le Kia Niro EV en est gavé jusqu’à ras bord, et selon votre version, vous aurez droit à une sellerie en cuir ou en tissu et cuir synthétique, un accoudoir central arrière, des pédales en alliage, un volant chauffant gainé de cuir, le siège conducteur à 8 réglages électriques et soutien lombaire à 2 réglages, les sièges avant et arrière chauffants, les sièges avant refroidis par air, et beaucoup plus encore pour vous dorloter.

Contrairement à d’autres modèles électriques, le Niro possède une dégaine fort sympathique et force est d’admettre que le constructeur coréen a encore mis le paquet du côté de l’équipement de ce parfait baroudeur citadin. Par ailleurs, avec une si grande autonomie, la phobie de manquer de jus en cours de route devrait être passablement éliminée.

Pour en savoir plus sur les temps de recharge par exemple, sur les incitatifs gouvernementaux, sur les possibilités de financement, sur l’équipement que vous offre le Niro EV 2019, passez nous voir chez Kia Drummondville, tout près de Victoriaville dans le Centre-du-Québec ou visitez le site de Kia Canada.

Prix et fiche technique du Kia Niro EV 2019

ModèleMoteurPuissanceCoupleRouagePrix
EXÉlectrique201 chevaux291 lb-piAvant46 905 $
SX TourismeÉlectrique201 chevaux291 lb-piAvant55 905 $

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement