La Kia Forte GT Line 2020 : Tous les détails

La Kia Forte GT Line 2020 : Tous les détails

Nouvelles

Publié par Spécialiste Produit le 14 août 2019

Soyez le premier à l'essayer

C’est au dernier Salon du SEMA à Las Vegas que le constructeur sud-coréen dévoilait la future Kia Forte GT Line 2020 qui devrait arriver chez votre concessionnaire Kia Drummondville tout près de Victoriaville dans le Centre-du-Québec et toutes les autres concessions Kia Canada, dès l’été prochain. Elle devient le 2e modèle de la marque à bénéficier de la touche GT, après la magnifique Stinger, et en attendant voici quelques détails croustillants à se mettre sous la dent.

La motorisation

La Forte GT Line 2020 reçoit un tout nouveau moteur 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé de 201 chevaux et un couple de 195 lb-pi, soit une augmentation de 54 chevaux par rapport à la Forte régulière. En fait, il s’agit du même moteur que l’on retrouve dans la Kia Soul Turbo. Cependant, elle ne reçoit pas la boîte CVT standard, les consommateurs auront plutôt un choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une automatique à 7 rapports.

Les petites gâteries

Parmi les nouveautés on remarque des phares à DEL, des phares antibrouillard, une grille de calandre noire avec quelques accents rouges, des bas de caisse sportifs et un aileron arrière, des jantes de 18 pouces deux-tons chaussées de pneus de performance Michelin Sport, des pédales sport en alliage, un éclairage d’ambiance à DEL, un système d’échappement sport à double sortie, des suspensions avant et arrière indépendantes, des sièges sport Sofino avec surpiqûres rouges et un emblème GT brodé en rouge avec traversins latéraux pour un meilleur soutien, le volant noir avec surpiqûres rouges, ainsi qu’un toit ouvrant.

Le constructeur proposera 2 ensembles pour sa nouvelle Kia Forte GT 2020, soit un GT1 et GT2, comme ça, les consommateurs pourront personnaliser et améliorer davantage leur GT. Elle a vraiment de la gueule la nouvelle Forte GT et on a bien hâte de la voir et pouvoir l’essayer, mais nous devrons patienter jusqu’à l’été prochain.

Restez quand même à l’affût des dernières nouvelles, nous devrions connaître son prix un peu plus tard, mais en attendant, si le cœur vous en dit, passez nous voir chez Kia Drummondville à proximité de Victoriaville dans le Centre-du-Québec et profitez-en pour admirer nos derniers modèles fraîchement débarqués.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Refonte complète du Kia Niro 2023 hybride, PHEV et électrique

26 novembre 2021
Nouvelles

Sportage 2023 – Plus audacieux que jamais

15 novembre 2021
Nouvelles

Kia Forte 2022 – Nouveau look et plus techno

12 octobre 2021