Essai routier : Le Kia Soul EV 2020

Kia telluride 2020 essai routier drummondville 1

Il est diablement sympathique, singulier et peut-être même un brin extravagant, très logeable, super confortable et avec une telle autonomie, il risque bien de vous faire adopter l’électricité. Voici le seul et unique Kia Soul EV 2020, à motorisation 100 % électrique qui vous promet jusqu’à 383 kilomètres d’autonomie, ce qui représente un peu plus de 6 allers-retours de Victoriaville à Drummondville, ou encore une virée des endroits pittoresques dans le Centre-du-Québec.

Sur la route

Kia telluride 2020 essai routier drummondville 2

Mais quel que soit l’endroit où vous allez à bord de votre Kia Soul EV 2020, c’est toujours avec plaisir que vous vous lancerez à l’aventure à bord de ce VUS électrique Kia. Avec le moteur synchrone à aimants permanents en CA de 134 chevaux et 291 lb-pi de couple dans la version Premium et de 201 chevaux pour 291 lb-pi de couple également dans la variante Limitée, serpenter les rues de la ville est une expérience vraiment très agréable.

La liberté d’autonomie

Avec la batterie au lithium-ion polymère de 39,2 kWh assise dans la version Premium, votre autonomie se chiffre à 248 kilomètres, et grimpe à 383 dans la version Limitée, qui compte sur les services d’une batterie de 64 kWh.

Le temps de faire le plein

Concernant la recharge du modèle alimenté par la batterie de 64 kWh, Kia prévoit une recharge complète en 9 heures 35 minutes sur une borne domestique de 240 volts. Ce temps de recharge diminue à 6 heures 10 minutes pour le Soul EV 2020 équipé de la batterie de 39,2 kWh. Sur une borne de recharge rapide de 50 kilowatts, le VUS électrique Kia se rechargera jusqu’à 80 % en 75 minutes, et 54 minutes suffiront sur une borne de 100 kilowatts. Ces temps sont les mêmes pour les 2 modèles.

Des performances électrisantes

Malgré un poids assez imposant de 1 682 kg, le petit véhicule électrique Kia se débrouille admirablement bien en accélération, avec un temps de seulement 7,9 secondes pour un sprint de 0 à 100 km/h. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à faire crisser vos pneus lors de départs canons. Pas mal du tout et presque étonnant pour ce type de véhicule.

Les nouveautés du Soul EV 2020

Pour cette nouvelle cuvée, le Soul EV 2020 gagne 55 millimètres et son empattement s’est allongé de 30 millimètres par rapport au modèle précédent. Résultat? Plus de dégagement pour les jambes des passagers à l’arrière et un habitacle plus spacieux. La capacité de chargement monte à 315 litres et lorsque les sièges arrière sont rabattus, cet espace grimpe à 1 339 litres.

De l’équipement jusqu’à plus soif

Kia telluride 2020 essai routier drummondville 3
L’intérieur vous accueille avec un écran tactile de 10,25 pouces qui inclut le navigateur, l’affichage tête haute, l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur sans fil et le tableau de bord ACL qui vous donne en temps réel toutes les infos dont vous avez besoin comme l’autonomie restante ou l’état de la batterie.

Parmi les caractéristiques de série, attendez-vous à une foule de caractéristiques absolument géniales comme les phares antibrouillard à DEL, le parebrise chauffant, les rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, les sièges avant et le volant chauffants, les glaces teintées foncées à protection solaire, et bien plus encore, et tout ça c’est sur la version d’entrée de gamme.

La version Limitée ajoute un peu plus de punch avec une sellerie en cuir, un cache-bagages, les sièges arrière chauffants et ceux à l’avant refroidis par air, les poignées de portières en chrome satiné, le panneau du tableau de bord gainé de cuir, les garnitures intérieures Noir piano, l’éclairage d’ambiance à DEL, une chaîne audio de luxe harman/kardon, un toit ouvrant électrique, des essuie-glaces automatiques et des rétroviseurs extérieurs très lustrés, entre autres.

La tranquillité d’esprit

Ce VUS électrique Kia prend votre sécurité très au sérieux avec l’assistance au démarrage en côte, le contrôle électronique de la stabilité, l’assistance au maintien de voie, le détecteur de présence dans les angles morts, l’alerte et l’assistance d’évitement de collision transversale arrière, l’alerte de perte d’attention du conducteur, l’assistance perfectionnée d’évitement de collision frontale et la caméra de recul, pour ne nommer que celles-là.

Avouez que vous êtes curieux de savoir comment se comporte le Soul EV 2020 dans un essai routier. Pas de gêne, passez nous voir dès maintenant chez votre concessionnaire Kia Drummondville, à quelques minutes de Victoriaville dans le Centre-du-Québec, et profitez vous aussi de nos offres de promotions et de nos taux de financement Kia très concurrentiels.

Kia telluride 2020 essai routier drummondville 4

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement