Le Kia Sorento 2021 : Un vent de jeunesse pour le modèle

Kwcms 1920x748 homepagebanner mq4 front 1594929133

Depuis 2002, on peut dire que le Sorento a fait du chemin. Récemment, Kia nous a annoncé l’arrivée d’une quatrième génération pratiquement méconnaissable qui, on va se le dire, a beaucoup de caractère!

Voir la voiture

Un heureux mariage entre le Kia Telluride et le Kia Seltos.

Le constructeur coréen nous présente un VUS au look très raffiné et regorgeant de caractère. Découpé par des lignes plus franches et plus angulaires que les versions précédentes, le Kia Sorento 2021 propose une approche plus moderne du fameux « Tiger nose », semblable à celui que l’on retrouve chez son petit frère le Kia Seltos et sa petite sœur, la Kia K5.

Kia sorento dos
Sorento 2021 blanc

La ligne de toit, très fluide, dessine les formes d’un VUS plus long et plus spacieux que la génération précédente.

À l’arrière, on note ses feux verticaux et son nom « Sorento », écrit en lettres moulées à la base du hayon qui lui donnent des airs plutôt familiers au Telluride.

Le souci du détail

Kia nous présente cette quatrième génération avec un intérieur bicolore offrant un heureux mélange de texture et de couleur. Une attention toute particulière a été portée aux petits détails, ce qui lui donne un aspect chic et soigné.

Le modèle sera muni d’un immense écran d’info divertissement de 10,25 pouces sous lequel se retrouve deux sélecteurs rotatifs. Le premier permettant de sélectionner le mode de conduite désiré, alors que le deuxième se voit une alternative ingénieuse au levier de vitesse traditionnel.

kia sorento intérieur
Kia sorento 2021 intérieur

Sous le capot, Le Sorento 2021 sera offert avec un moteur 4 cylindres turbocompressés de 2,5 litres développant 277 chevaux et 310 lb-pi de couple transmis aux quatre roues via une transmission à double embrayage à huit rapports.

Oui, il y aura une version hybride

Mais la grande surprise niveau motorisation, c’est que Kia offrira une version hybride du Sorento 2021 qui entrera ainsi en compétition directe avec le Mitsubishi Outlander PHEV

Comme le constructeur en a l’habitude, on peut s’attendre à ce que le Sorento 2021 soit aussi muni d’une multitude de technologies de sécurité.

Puisque le modèle était censé être dévoilé en entier lors du Salon de l’auto de Genève qui a malheureusement été annulé, plusieurs détails manquent encore au moment d’écrire ces lignes. Il reste entre autres à savoir si le modèle conservera son moteur V6, très populaire auprès des propriétaires de Sorento vu sa capacité de remorquage de 5000lbs.

Le Kia Sorento 2021, il arrive quand?

On peut espérer voir apparaitre cette nouvelle mouture du Sorento dans nos 5 concessions du Groupe Beaucage Kia vers la fin 2020. Évidemment, dès qu’il fera son arrivée, notre équipe d’AutoPassion réalisera un essai routier complet afin de vous le faire découvrir dans ses moindres détails.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage