Cinq choses à savoir sur la Kia Cadenza 2014

Cinq choses à savoir sur la Kia Cadenza 2014

Nouvelles

Publié par Groupe Beaucage le 18 mars 2014

Il est facile d’oublier la Kia Cadenza lorsque l’on pense à la gamme de véhicules Kia. Après tout, le manufacturier coréen est plus connu pour ses véhicules plus abordables comme la Kia Rio, le Kia Sportage ou la Kia Forte. Mais Kia offre beaucoup plus que ces modèles, et la Cadenza est la preuve formelle que le constructeur est capable de faire dans le luxe également.La Kia Cadenza est au sommet de la gamme du constructeur pour le moment seulement, puisque la K-900 viendra lui soutirer son trône prochainement. Mais peu importe, la Cadenza demeure une voiture offrant tout le luxe des grandes berlines européennes à une fraction du coût, comme le fera la K-900 lors de son entrée au pays. Car Kia demeure une marque axée sur le rapport qualité/prix, et la Cadenza est le meilleur exemple.Voici trois choses à savoir à propos de la berline Kia Cadenza 2014.Son style est d’influence européenneSi la Kia Cadenza 2014 est capable de rivaliser avec les berlines de luxe nippones et allemandes, c’est qu’elle a le look d’une voiture de luxe. Ce style, on le doit à Peter Schreyer, un Européen qui est reconnu pour son design innovateur, particulièrement lorsqu’il était chez Audi. On lui doit notamment l’Audi TT, une petite voiture sportive qui a révolutionné le langage visuel automobile.

Chez Kia, Peter Schreyer est responsable de la calandre en nez de tigre que l’on retrouve sur toutes les voitures de la marque. Sur la Cadenza, cette calandre se combine avec des éléments distinctifs comme les feux D.E.L., les appliques de chrome et les jantes imposantes afin de donner à la berline Kia un style haut de gamme qui semble provenir tout droit d’une voiture de luxe anglaise.Son moteur surprend par son économieLa Kia Cadenza est propulsée par un moteur puissant, comme toute bonne voiture de luxe le devrait. Sous le capot de la grande Coréenne se retrouve un moteur V6 de 3.3 litres développant 293 chevaux et 252 lb-pi de couple. Ce dernier offre des performances inspirantes livrées instantanément, et il facilite grandement les manœuvres de dépassements ainsi que les accélérations.Mais mieux encore, la Cadenza 2014 est une voiture qui peut se vanter d’être relativement économique, surtout pour un modèle avec un V6 sous le capot. En effet, afficher une moyenne de moins de 10.0 litres aux 100 kilomètres n’est pas rare, et cela permet à la Cadenza de poursuivre dans la tendance de la voiture de luxe logique. En d’autres mots, on ne vide pas son compte de banque quand l’on veut une Cadenza, tant à l’achat que par la suite.Elle est très bien équipée

Offerte à partir de 39 380$, la Kia Cadenza 2014 est équipée comme une voiture de luxe de plus de 50 000$. Sièges en cuir avec fonction mémoire, sièges chauffants à l’avant, caméra de recul avec aide au stationnement, Bluetooth; la Cadenza en offre beaucoup sans frais supplémentaires. Mais mieux encore, sa version Premium offre le volant chauffant, les sièges ventilés, les sièges chauffants à l’arrière et la sellerie en cuir nappa haut de gamme.La Kia Cadenza 2014 est pour les acheteurs qui en veulent plus, mais toujours à prix compétitifs. Venez voir par vous-même ce qui la démarque dès aujourd’hui!Attention, la Kia Cadenza n'est pas disponible dans tous les concessionnaires Kia. Informez-vous auprès de l'un de nos conseillers.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Refonte complète du Kia Niro 2023 hybride, PHEV et électrique

26 novembre 2021
Nouvelles

Sportage 2023 – Plus audacieux que jamais

15 novembre 2021
Nouvelles

Kia Forte 2022 – Nouveau look et plus techno

12 octobre 2021